English site
Sommaire
Contact

SECTIONS


Court métrages
Séries & téléfilms
Films
Dvd/K7video/Bof
Publicités
Bande dessinée
Internet
Photos et peintures
Bibliographies
Internet
Liens



     
 
 
Court métrages

C'est à l' AFI qu'il demanda un budget pour réaliser un court métrage nommé " The Gardenback ", le scénario de celui-ci fut totalement modifié pour devenir celui d' Eraserhead ! Mais avant ça, Lynch réalisa quand même 3 court métrages qui sont dans la même lignée que son premier film .

En 1967, Six figures sera son premier court, certains ne pourront le considérer comme faisant partie de milieu audiovisuel ( durée du court : 1 mn !!).

En 1968, The alphabet quand à lui nous montre de plus en plus le côté énigmatique de Lynch. Ce court aura un côté technique très important avec le changement de format de tournage ( retouche aux crayons, pixellisation,....).

Il testera en 1968 une nouvelle caméra et réalisera pour ça " The amputee ", un court qui dure 5mn.

En 1970, "The grandmother" sera le point de départ pour Lynch dans le long métrage. Ce court est en fait une approche du film Eraserhead ! Que ce soit dans le style ou dans le milieu sonore.

En 1996, c'est bien plus tard, quand Lynch aura enfin une renommée mondiale, qu'on le sollicitera pour réaliser un court pour les 100 ans du cinéma ! Ce court s'appelle " Lumière et compagnie ".


Court métrages
|
Six men gettins sick
The alphabet
The amputee
The grandmother
Lumière & company
Darkened room

1967
1968
1968
1970
1996
2002