English site
Sommaire
Contact

SECTIONS


Court métrages
Séries & téléfilms
Films
Dvd/K7video/Bof
Publicités
Bande dessinée
Internet
Photos et peintures
Bibliographies
Internet
Liens



     
 
 
Sailor & Lula (1990)

Blue velvet sera un pari réussi....C'est en 1988 que le Figaro magazine va appeller Lynch pour qu'il réalise un petit court métrage : The cowboy and the Frenchman. Puis un an après c'est avec Mark Frost qu'ils verront dans leur imagination une jeune adolescente enrobée dans du plastique.


Twin Peaks va naitre en 1989, Lynch réalisera le pilote et participera à l'élaboration de la 1ère saison mais Montgommery son producteur lui proposera un scénario d'un certain Barry Gifford : Wild at heart, the story of Lula & Sailor, parlant du voyage mouvementé d'un ancien taulard ( Sailor) sous liberté conditionnelle et de la sulfureuse Lula. Lynch laissera tomber un scénario se basant sur un polar noir, il se mettra de suite à l'écriture.

C'est le 9 août 1989 que commencera le tournage dans les alentours de Los Angeles ( désert) et de la Nouvelle- Orléans, le budget du film est de 9 millions de dollars.David Lynch rappellera l'équipe de Blue Velvet et ne se gênera pas pour modifier plusieurs passages de l'histoire, ce qui ne dérangera pas du tout Barry Gifford qui se veut satisfait du résultat ( ex: l'accident de voiture avec Sherilyn fenn).

Faisant parti de la sélection officielle de Cannes 90, David Lynch présentera son film en avant-première et recevra en même temps la palme d'or qui sera contestée.


Le film va faire 14,56 millions de dollars de recette.


Référence de la bof
Compositeur : Angelo Badalamenti
Editeur : Polygram
Paru : 2/2000


Films
  |
Eraserhead
Elephant man
Dune
Blue velvet
Sailor & Lula

1976
1980
1984
1986
1990
    |
Images
Multimédia
 
Twin peaks : fire walk with me
Lost highway
Une histoire vraie
Mulholland drive
Inland Empire

1992
1995
1999
2001
2006